• La Porte

     Je l'ai toujours vue cette porte , du moins je crois me souvenir que je l'ai toujours vue là bas . 

    Une arche de pierre , gravée à de maints endroits de symboles , de noms et surtout de dates . Tous les dimanches en passant dans le parc de la mairie , je prenais le chemin qui passait devant  et je ne pouvais m'empècher d'aller l'admirer de plus près ; je ressentais un frisson lorsque je touchais les symboles.

    Ce temps est passé , je suis grande maintenant et je ne me promène plus le dimanche dans le parc.

    Chaque année mon village organise des fêtes médiévales sur deux jours , au printemps et tout le monde se déguise pour amuser les touristes . Je me suis toujours demandé comment faisaient certaines personnes pour  ressembler autant aux personnages des enluminures .

     J'aurais peut être préféré ne jamais le savoir ...

     

    ( suite plus tard )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :